Kyoto

Une semaine à Kyoto, enfin assez loin du centre, mais dans le quartier touristique Arashiyama et ses nombreux temples, mais désert le soir.

Nous sommes toujours en appartement et il nous faut environ 1 heure pour rejoindre son centre. Du coup on perd beaucoup de temps dans les transports. Les transports ne sont pas très bien faits à Kyoto : bus, trains, métros se côtoient, mais sans réelle logique globale.

cimg5220

Nous sommes arrivés un jour pluvieux annonçant la baisse des températures..

Mais aussi un bel automne, les feuilles d’érables commencent à rougir.

cimg5228

cimg5234

Forêt de bambous d’Arashiyama

cimg5231

Le jardin Zen du temple Tenryu-ji à Arashiyama

 

Nous profitons de Kyoto pour voir de magnifiques temples :

cimg5256

Le temple du Pavillon d’argent (Ginkaku-ji)

 

cimg5412

Ninna-ji

cimg5384

Le temple du Pavillon d’or (Kinkaku-ji) : attention, interro à la fin sur le nom des temples…

 

Une promenade à Fushimi (à ne pas confondre avec le jeu Shifumi, Pierre-Feuille-Ciseaux…), nous traversons les 1000 portes (torii) pour arriver au sommet.

cimg5316

cimg5337 cimg5341

cimg5357

Un peu fatiguée et très courageuse !

Le 31 octobre, jour d’Hallowen !! Halloween est une fête très suivie au Japon (et très commerciale, avant les décors de noël), notamment par les adultes.

cimg5293

cimg5298cimg5365

On a fabriqué les déguisements, puis profité d’une journée de ballade en ville

Selma et Irène ont parcouru les boutiques avec le « trick and treat », le tour des boutiques pour demander des bonbons, elles étaient les seules, l’événement n’étant pas pratiqué par les petits japonais. L’accueil fut chaleureux, les commerçants leur donnant des bonbons, des gâteaux ou parfois un origami ou autre..

cimg5381

 

Nous quittons Kyoto, prenons le train dans cette gare, dont l’architecture est impressionnante de par sa hauteur, ses différents étages et paliers (10 de mémoire), et très réussie. On visite les gares au Japon, qui vont au delà de la simple gare, et sont des immenses performances architecturales et commerciales.

cimg5419

La gare vue de l’avant-dernier palier : le reflet de la tour de Kyoto, le sapin qu’on aperçoit, qui vient d’être installé pour Noël, doit faire une vingtaine de mètres de hauteur…

cimg5436

Vu du bas (de la gare au sens commun)

cimg5425

La terrasse ensoleillée au dernier palier

Lcimg5426

La vue sur Kyoto, quasiment à 360°, du haut de la gare.

3 réflexions sur « Kyoto »

  1. Salut à tous

    Je lis avec grand plaisir vos découvertes et je m’évade avec vos photos. Bravo pour les déguisements d’Halloween, Noémie, Myriam et Déborah se sont également régalées en sorcières avec leurs citrouilles illuminées. Gros bisous

  2. Coucou!

    Ah la visite des temples, c’est un vrai parcours initiatique…
    Vous avez eu de la chance de découvrir le pavillon d’or sous le soleil, nous c’était sous la pluie et ça perd un peu de sa magie!
    C’est vrai qu’il vaut mieux avoir un logement bien placé à Kyoto, les transports sont moins efficaces qu’à Tokyo par exemple. Par quel biais l’avez-vous loué? Je me souviens avoir pris pas mal de bus et beaucoup marcher mais c’était super pour découvrir la ville.
    Belle récolte de bonbons! Bravo les filles! Elvis s’est aussi déguisé et nous avons fait un tour dans le quartier et a aussi fait une belle récolte (ça permet de tester les voisins et les commerçants… :-))
    Eric travaillait dans le théâtre qui se trouve dans cette incroyable gare, alors, nous y allions souvent.
    Plein de bises

  3. Super les temples et l’architecture de la gare
    Bravo aux filles pour la quantité de bonbons recueillis; l’an prochain toute les petites japonaises vont vouloir suivre leur exemple!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *